Wissensmanagement in der grenzüberschreitenden Zusammenarbeit am Oberrhein

• Die vorliegende Arbeit befasst sich mit der Gestaltung des Wissensmanagements in der Oberrheinkonferenz aus rechtswissenschaftlicher und politikwissenschaftlicher Perspektive. Die Umsetzung erfolgt einerseits durch eine praxisnahe Rechtsanwendung, die sich an den Vorschriften des Landes Baden-Württemberg orientiert und andererseits der Analyse bisheriger Praktiken und daraus entwickelter politisch-administrative Handlungsempfehlungen.
  • This paper deals with the design of knowledge management in the Upper Rhine Conference from a legal and political science perspective. On the one-hand, the implementation is carried out through a practical application of the law, which is oriented towards the regulations of the state of Baden-Württemberg, and on the other hand, the analysis of previous practices and develops political-administrative recommendations for action.
  • Cette activité présuppose un savoir spécifique. Le présent travail s'intéresse à l'organisation de la gestion des connaissances au sein de la Conférence du Rhin Supérieur dans une perspective de sciences juridiques et politiques. La mise en oeuvre se fait d'une part par une application pratique du droit, qui s'oriente sur Abstract II les prescriptions du Land de Baden-Wurtemberg, et d'autre part par l'analyse des pratiques existantes et développe des recommandations d'action politico-administratives.

Author:Tamara Strassheim, Linda Wulff
URN:urn:nbn:de:bsz:1147-opus4-20669
Referee:Michael Frey, Tobias Heyduk
Date of Publication (online):2022/01/12